Amed

Amed.

Le village d’Amed se situe tout à l’est de l’île.

Il faut compter 3 bonnes heures de route depuis Pemuteran

 

La réception nous avait réservé un taxi, nous n’avions donc qu’à monter en voiture, et direction Amed (après un petit arrêt pharmacie… blessure oblige). La route est plutôt sympa, puisqu’elle suit la côte, donc nous avons pu voir de jolis paysages.

Nous avions choisi l’hôtel Vienna Beach, un hôtel tout simple en bord de plage, avec une vue paradisiaque sur la mer depuis notre balcon. Petit conseil : levez-vous aux aurores pour admirer le lever du soleil 🙂 Vous pouvez le réserver ici !

Bon, la vue de jour est pas mal non plus :

Crédit photo : Caro.

Nous ne sommes restées qu’une nuit à Amed, le temps de découvrir la vie sous-marine locale. C’est vraiment un endroit paradisiaque pour le snorkeling !

Pour vous restaurer, ne cherchez pas plus loin et foncez au Wayan’s Warung (pas de site web, mais il est à quelques centaines de mètres sur la gauche en descendant du Vienna Beach. Et je vous ai mis en lien les avis des clients sur tripadvisor). C’est juste PARFAIT ! Un tout petit Warung où la nourriture est succulente et le patron, adorable. Fréquenté par les locaux aussi, ce qui en général est plutôt bon signe. Incontournable si vous êtes à Amed 🙂

Le lendemain, nous avons pris le bateau pour les îles Gili. Une petite aventure à lire ici 🙂

Certains liens repris dans cet article renvoient sur des sites affiliés. En cliquant et réservant/achetant, vous pourriez me faire gagner un peu d’argent 🙂

Related posts:

Share this...
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on StumbleUpon
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge