Bain de foule à Kuta

Kuta.

On en avait beaucoup entendu parler avant notre départ, tant en bien qu’en mal. Il fallait donc que nous nous fassions notre propre opinion !

Pour notre première nuit à Bali, nous avions donc choisi un hôtel à Kuta, où se situe l’aéroport. On atterrissait tard, on voulait se reposer après un long vol : nous avons donc séjourné au Radiant Hotel & Spa.

Vous pouvez réserver l’établissement directement en cliquant sur ce lien 🙂

Une chouette chambre avec deux grands lits, la clim’ (hyper important à Bali fin mai, il fait étouffant !), un frigo avec des petites bouteilles d’eau, et un accès quasi direct à la piscine. L’idéal pour nous reposer après toutes ces heures dans les airs !

Kuta - Radiant

La ville en elle-même ne nous a pas fascinées. C’est très (très) touristique, beaucoup de circulation, et énormément de sollicitations sur les plages (je me rappelle de cette dame qui s’est assise avec nous pendant qu’on mangeait notre glace, et qui ne voulait plus partir sans qu’on lui ait acheté un bracelet). Ceci dit, avant de partir à Bali, il faut savoir que vous serez sollicités partout (merci le tourisme de masse…), tout le temps. Et que vous devrez mar-chan-der !

Comme c’est une graaaande ville touristique, Kuta dispose de ce dont toutes les grandes villes disposents : un macdo, un Hard Rock Café, et un centre commercial. C’est très occidentalisé, et ça vous plaira très certainement si vous êtes des fêtards, ou si le shopping a une grande place dans votre budget vacances 🙂

Dans toute cette animation, nous avons  trouvé un chouette petit restaurant où nous avons divinement bien mangé : le Poppies ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, c’était délicieux, et le cadre très calme du resto nous fait presque oublier qu’on est dans une ville. Ils disposent aussi de chambres, si vous souhaitez loger en plein centre de Kuta.

Kuta - Poppies Kuta - Poppies

La plage est immense, et le coucher de soleil y est magnifique ! (sachez que vous y croiserez énormément de monde).

Kuta plage

En résumé, Kuta, c’est l’endroit parfait à visiter si vous voulez faire la fête, tout en profitant d’un cadre exceptionnel (regardez ces plages, et osez me dire que vous ne rêvez pas :-)). De plus, la population est relativement jeune, donc vous pourrez très certainement y faire de chouettes rencontres.

Et si vous voulez faire du shopping, foncez, vous serez dans votre élément 🙂

 

Pour la suite du voyage, c’est par ici

Certains liens repris dans cet article renvoient sur des sites affiliés. En cliquant et réservant/achetant, vous pourriez me faire gagner un peu d’argent 🙂

Related posts:

Share this...
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on StumbleUpon
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge