Nusa Lembongan

Nusa Lembongan.

Après ces quelques jours sur Gili Meno, ça sent la fin du voyage… 🙁

Il nous reste encore deux nuits  à passer à Bali : une à Nusa Lembongan, et une à Sanur, avant de reprendre l’avion pour la Belgique.

 

Sur papier, le plan c’était de prendre le bateau depuis Gili Trawangan, directement vers Nusa Lembongan. Du moins, c’est ce que nous avions réservé. Seulement voilà, à Bali, les transports c’est un peu aléatoire, et pas aussi rigoureux que chez nous. De fait, aucun bateau n’était prévu jusque Lembongan… après un peu de stress sur la plage de Gili Trawangan, une solution nous est proposée : prendre un bateau jusque Amed, d’où une voiture nous emmènerait à Sanur, pour prendre un autre bateau vers Nusa Lembongan. Pas idéale, mais on n’a pas le choix… nous voilà donc dans un bateau, retour vers Amed. La bonne nouvelle, c’est qu’on a vu des dauphins en route 🙂

Arrivées à Amed, c’est ici que les choses sérieuses commencent. Un chauffeur nous attend, l’air pressé. On monte dans sa voiture, et c’est parti pour un rallye routier vers Sanur. Le but : arriver à Sanur avant le départ du dernier bateau pour Nusa Lembongan à 16h… et c’est là qu’on se rend compte qu’à Bali, les règles de sécurité routières sont pour le moins… différentes. Feux rouges brûlés, dépassements sauvages, j’en passe. Je ne vous parle même pas du chauffeur qui n’arrête pas le moteur de la voiture pour mettre de l’essence. Nous n’étions vraiment pas rassurées, et pas certaines de visiter Nusa Lembongan… et la “balade” en bateau ne fut pas de tout repos non plus, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous (je pense que le moment où on a le plus flippé, c’est quand une dame a demandé un gilet de sauvetage…) Mais finalement, nous sommes arrivées à Nusa Lembongan, et en vie ! Yay !

Malheureusement, notre temps de visite de l’île a été fortement réduit… mais c’est une île que je recommande assez chaudement, c’est vraiment très joli !

La vue depuis l’hôtel à notre arrivée… juste avant le coucher du soleil !

 

Nous avons séjourné au Laguna Reef Huts, un très joli hôtel face à la mer, avec vue sur ces petits bateaux de pêcheurs. Comme son nom l’indique, il est composé de bungalows individuels, dans un petit jardin. Il y a également un petit resto, aussi face à la mer, très accueillant, et nous y avons très bien mangé. Comme à Uluwatu (qui nous parait déjà si loin…), la salle de bain se trouve à l’extérieur. 

A réserver ici 🙂
La vue depuis la chambre au réveil. Le temps avait changé… pour nous rappeler que le lendemain on rentrait en Belgique ?

Le lendemain, réveil sous la pluie. On a quand même pu aller se balader un peu avant de devoir reprendre le bateau pour Sanur. Je regrette que nous n’y soyons pas restées plus longtemps, parce que de ce que nous en avons vu, Nusa Lembongan est vraiment une très belle île !

Devil’s Tear
Cette fois, il est temps de rentrer.

Cette dernière photo a été prise du restaurant Mama Mia’s Bar & Grill. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’en tester d’autres, vu le peu de temps passé sur place, mais nous y avons très bien mangé. C’est donc un restaurant que je recommande fortement (et puis la vue est plutôt sympa… même quand il pleut :))

Pour le dernier article de ce voyage à Bali, suivez ce lien !

Certains liens repris dans cet article renvoient sur des sites affiliés. En cliquant et réservant/achetant, vous pourriez me faire gagner un peu d’argent 🙂

Related posts:

Share this...
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on StumbleUpon
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge