Snorkeling avec Dive Concept

Snorkeling à Pemuteran.

Comme dit plus tôt, Dive Concept, c’est le club de plongée du Arjuna Homestay. Hyper pros, ils nous ont hyper bien encadrées lors de notre sortie snorkeling aux alentours de l’île de Menjangan.

Départ tôt le matin de l’hôtel, après avoir essayé l’équipement (palmes, masque, tuba – je vous conseille fortement de porter une combinaison de plongée, même un simple shorty, vous comprendrez pourquoi bientôt). On nous emmène en mini-bus jusqu’au port (comptez une bonne vingtaine de minutes), d’où nous prenons un bateau jusque l’île de Menjangan (environ 1h de bateau, ce qui en soi constitue déjà une petite excursion).

L’endroit est magnifique : eau turquoise, la météo était fantastique, et l’île est vraiment très belle. Vous y trouverez même un temple !

La journée est divisée en deux : une plongée snorkeling le matin, puis pique-nique fourni par Dive Concept sur le bateau, puis deuxième plongée l’après-midi sur un autre spot.

Notre petite mésaventure : toute petite mésaventure qui n’a en rien gâché notre journée, je vous rassure. La plongée du matin s’est très bien passée, on a vu plein de jolies choses : des coraux, des poissons, c’était vraiment superbe. Le premier spot se trouve au bord d’un récif de corail, on y voit très clairement le mur, c’est splendide (les photos ne lui rendent absolument pas justice).

Lors de la plongée de l’après-midi, le guide nous avait bien mis en garde sur la présence de méduses dans les environs, mais elles étaient toutes petites et ne piquaient pas (il en a pris une en main pour nous le prouver), donc pas de panique… MAIS (vous le sentiez venir ce “mais”, n’est-ce pas ?) en fin de plongée, nous nous sommes retrouvées en plein banc de méduses, et croyez-moi, elles n’étaient pas si inoffensives que les premières que nous avions vues… toutes petites, mais bien urticante (pas dangereuses, je vous rassure) ! Nous avons dû nager à travers le banc pour rejoindre le bateau (que le guide a  gentiment rapproché pour nous aider). Au final, plus de peur que de mal, un peu d’eau chaude versée par le guide sur les brûlures, un bon rafraichissement à l’hôtel, et on n’en parlait plus 🙂

Mais j’insiste, si vous allez plonger à Bali, portez une combinaison ! Pour éviter les coups de chaud sur le bateau, enfilez-les juste avant de plonger 🙂 Et n’oubliez pas la protection solaire (reef safe, de préférence), en snorkeling, on est en surface, et l’eau agit comme une loupe… je vous parle par expérience.

Deuxième (et dernière) mésaventure du jour : en rentrant à l’hôtel, après toutes ces péripéties, j’ai décidé de craquer pour une petite glace, ils en vendaient dans une petite supérette un peu plus loin. Je me mets en route, je fais peut-être 20 mètres, je trébuche, et paf, je m’éclate le genou par terre… les employés du restaurant le Frangipani ont été super sympas et m’ont accueillie, ont désifecté ma plaie avec le sourire, et je les en remercie. Au retour à l’hôtel, le propriétaire m’a donné un pansement, et m’a guidée le lendemain vers la pharmacie la plus proche (pas accessible à pieds, donc pensez à prendre votre pharmacie avec vous… et vérifiez si vous êtes en ordre de vaccination contre le tétanos :-D).

Pour terminer cette journée, une Bintang au bord de la piscine, et nous n’avons plus bougé de la soirée (pour info : je suis quand même allée chercher ma glace, gourmandise oblige :))

 

 

Le lendemain, direction Amed!

Certains liens repris dans cet article renvoient sur des sites affiliés. En cliquant et réservant/achetant, vous pourriez me faire gagner un peu d’argent 🙂

Related posts:

Share this...
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on StumbleUpon
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge