Uluwatu – Temple Pura Luhur

Dédié aux Dieux de la Mer, le temple Pura Luhur est l’un des principaux temples de Bali. Très important dans le coeur des balinais, il est aussi très populaire auprès des touristes (vous y croiserez donc beaucoup de monde, surtout en fin de journée pour le coucher du soleil – j’y reviens plus tard).

Il est surtout connu pour son emplacement magique en bord de falaise, vous permettant d’observer de somptueux paysages, mais aussi pour ses singes voleurs !

Ne vous fiez pas à ses adorables yeux, il ne cherche qu’à attraper vos lunettes de soleil.

Hé oui, c’est noté un peu partout dans le parc du temple, gardez vos objets précieux bien cachés et votre sac fermé, ils volent tout ce qu’ils trouvent (lunettes de soleil, bijoux, nourriture, tout!) Bien sûr, si cela vous arrive, l’un des employés du parc vous aidera à les récupérer, mais souvent en vain… vous voilà prévenus! Faites aussi très attention à leurs grandes dents (mais je vous en reparle dans un autre article :-))

Lors de votre arrivée au temple, après avoir payé votre entrée (20.000 IDR, soit environ 1,30€), on vous remettra un sarong. Kézako ? Un sarong est une pièce de tissus, la plupart du temps coloré, que les habitants de Bali (mais pas que) portent noué autour de la ceinture. Ce vêtement est indispensable pour entrer dans le temple (aussi bien pour les hommes que pour les femmes).

(Conseil : il n’est pas obligatoire d’emporter un sarong avec vous, ou d’en acheter un à l’avance, ils sont prêtés à l’entrée de chaque temple que vous visiterez – mais ça fait un chouette souvenir à ramener de Bali :))

Sarong
Un exemple de motif de sarong

Je vous conseille de visiter le temple en fin de journée , pour profiter des magnifiques paysages au coucher du soleil (le temple ferme à 19h, mais le soleil se couche tôt à Bali).

 

Plus de plage ? C’est par ici 🙂

Certains liens repris dans cet article renvoient sur des sites affiliés. En cliquant et réservant/achetant, vous pourriez me faire gagner un peu d’argent 🙂

Related posts:

Share this...
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on StumbleUpon
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge