Uluwatu – Plages

Les plages d’Uluwatu.

Uluwatu est non seulement le paradis des surfeurs, mais aussi le paradis des amateurs de plage !

Suluban Beach

Uluwatu - Suluban beach

Très jolie petite plage à l’intérieur d’une grotte, c’est très agréable car ombragé et frais, par contre, il est impossible de s’y poser, et encore moins de s’y baigner. En effet, les vagues sont beaucoup trop fortes (c’est d’ailleurs le lieu de mise à l’eau de beaucoup de surfeurs). Elle attire également beaucoup de touristes, étant donné son emplacement assez insolite !

Blue Point Beach

Bien cachée derrière les rochers, une très jolie plage presque déserte : Blue Point Beach !

Quand vous  vous trouvez dans la grotte face à la mer, prenez sur votre gauche et glissez-vous sous les roches (bah oui, une plage pareille, ça se mérite !). Vous allez sans doute vous mouiller un peu les genoux, mais regardez-moi cette vue…

Nous nous y sommes posées un bon moment. Nous étions les seules sur la plage au début, et c’était très agréable : le soleil, la plage, le calme, le bruit des vagues… aaaah je m’y revois 🙂

On peut s’y baigner, mais gardez en tête que les vagues sont très fortes (Uluwatu n’est pas le paradis des surfeurs pour rien !). Et Faites attention à la marée, pensez à quitter la plage à temps 🙂

Si vous cherchez un chouette endroit pour boire un verre et manger un bout, tout en profitant d’une vue magnifique, je vous conseille le Original Warung, un chouette bar/restaurant en bord de falaise… ça fait rêver ! (on y va plus pour la vue que pour la nourriture, mais ça reste un chouette endroit pour boire une boisson bien fraîche avant de continuer sa route).

Si vous voulez manger dans un endroit un peu plus fancy, vous trouverez le Single Fin un peu plus haut : restaurant, bar, magasin de surf, le tout avec une vue imprenable sur l’océan.

Après un bon rafraîchissement, nous sommes allées visiter le célèbre Temple Pura Luhur, toujours à Uluwatu. Cliquez sur ici pour le découvrir 🙂

La vue depuis l’Original Warung

 

Padang Padang beach

Si vous avez lu Mange, Prie, Aime (Eat, Pray, Love en version originale) d’Elizabeth Gilbert, et surtout vu le film avec Julia Roberts, vous reconnaitrez sans doute cette plage. Il s’agit de la plage de Padang Padang et vous pouvez la visiter (moyennant une petite participation financière de 10.000 IDR ~ 0,60 € – c’est moitié moins cher pour les Balinais).

Itinéraire
Vous pouvez y aller à pieds, mais si c’est trop pour vous (la chaleur est torride), un taxi vous y emmènera en quelques minutes.

 

La plage est visible depuis la route en contrebas, et après avoir descendu “quelques” marches, vous vous y retrouverez (attention, il y a en général beaucoup de monde).

Il y a des petits bars pour se restaurer, et des vendeurs de sarongs et autres choses typiques de la région, comme un peu partout à Bali. Vous finirez par vous y faire.

Attention : en allant vers la droite de la plage, il y a moyen de se balader dans les rochers. Mais soyez prudents, la marée monte vite, et on peut assez rapidement se retrouver coincés (un “ranger” est là pour vérifier, mais mieux vaut prévenir que guérir :-))

J’y ai aussi noyé mon appareil photos… paix à son âme 🙁

Attention à la marée

Après ces quelques jours de plage, nous prenons la route pour Ubud.

Certains liens repris dans cet article renvoient sur des sites affiliés. En cliquant et réservant/achetant, vous pourriez me faire gagner un peu d’argent 🙂

Related posts:

Share this...
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Share on StumbleUpon
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge